Fédération Française de Génétique Humaine

Postes de généticiens au Canada

Le Service de génétique médicale du Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine cherche à recruter quatre médecins généticiens ayant une solide expertise dans au moins un des domaines suivants: 1) génétique pédiatrique; 2) recherche clinique oufondamentale en génétique pédiatrique ou en métabolisme; 3) diagnostic prénatal; 4) cytogénétique ou diagnostic moléculaire. Ces postes sont associés à des nominations au Département de pédiatrie de l'Université de Montréal.

Le Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine est le plus important centre mère-enfant au Canada et le plus important hôpital pédiatrique au Québec. Le Service de génétique médicale est présentement composé de 8 médecins qui assurent l'évaluation diagnostique, le conseil génétique et la prise en charge des patients atteints de pathologies génétiques ou susceptibles de l'être. Ils jouent aussi un rôle majeur au sein d'un programme très actif de diagnostic prénatal. Ils assurent finalement les services diagnostiques d'importants laboratoires de cytogénétique, génétique moléculaire et biochimie génétique. Le Service est responsable d'un programme de résidence en génétique médicale accrédité par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada, de programmes de formation postdoctorale en génétique clinique et en génétique de laboratoire (cytogénétique, diagnostic moléculaire, biochimie génétique) accrédité par le Collège Canadien des Généticiens Médicaux et d'un programme de maîtrise professionnelle en conseil génétique.

Plusieurs membres du service ont aussi développé des programmes de recherche qui sont subventionnés par des organismes reconnus à l'échelle nationale ou internationale.

 

Les candidats doivent détenir un doctorat en médecine et être éligibles à l'obtention d'une licence de pratique au Québec. Les candidats qui sont intéressés par un poste dans l'un de nos laboratoires diagnostiques doivent aussi être éligibles à la certification par le Collège Canadien des Généticiens Médicaux. Une connaissance fonctionnelle du français est recommandée. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à appliquer. Cependant, la priorité sera donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents en sol canadien.

 

Les candidats intéressés par ces postes doivent soumettre un curriculum vitae à:

Jacques L. Michaud, md

Chef, Service de génétique médicale

CHU Sainte-Justine

3175 Côte Sainte-Catherine

Montréal (Québec)

H3T 1C5, Canada

Téléphone: 514-345-4931, ext: 4727

Télécopieur: 514-345-4766

Courriel: jacques.michaud@recherche-ste-justine.qc.ca