Fédération Française de Génétique Humaine

Réseaux partenaires

Prochains rendez-vous

Juin 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Poste en génétique médicale à 100% à Dijon

Annonce d'un poste de Génétique Médicale à temps plein, dans le service du Pr Laurence Faivre à Dijon, dès le 1er mai 2018 ou à convenir.

Contexte :
Le CHU de Dijon comporte différentes composantes de génétique, un service de génétique clinique impliqué dans 3 centres de références maladies rares (anomalies du développement et syndromes malformatifs; déficience intellectuelle, anomalies dermatologiques rares); un laboratoire de génétique moléculaire et cytogénétique; un laboratoire d'innovation en génétique; une équipe de recherche GAD ciblé sur les anomalies du développement. Ces différentes structures sont reliées das la cadre d'une fédération hospitalo-universitaire ciblé sur l'arrivée du séquençage haut débit dans le soin, et ses implications au niveau formation et recherche, en interaction avec des équipes d'éthique et d'économie de la santé. Dans ce cadre, les équipes coordonnent nombreux projets de recherche nationaux emblématiques. Les équipes coordonnent également la filière de santé AnDDI-Rares.

Le Service de génétique médicale assure les missions de diagnostic et la prise en charge des patients qui souffrent de maladies génétiques, de façon transversale en collaboration étroite avec les autres services cliniques du CHU, et les différentes filières de santé nationales. L'équipe est particulièrement impliqué dans le développement de la médecine personnalisée de la période prénatale à l’âge adulte, avec la mise en place de consultations de médecine génomique.

L'équipe comprend 4 généticiens, une pédiatre, 4 conseillers en génétique, 2 psychologues, 1 assistante sociale, 1 neuropsychologue, 2 techniciens d'études cliniques, et la venue de praticiens d'autres spécialités .

Compte tenu du départ d'un PH, l'équipe déploie cette offre de poste.

Mission du poste :
Assurer les consultations de génétique clinique au sein de notre service, champ à définir en fonction du profil du candidat De façon optionnelle: possibilité d'avoir une activité de prise en charge pluridisciplinaire dans le champ de la déficience intellectuelle; possibilité d'avoir une activité de diagnostic et de prise en charge des maladies métaboliques; participer aux activités d'enseignements et de recherche en fonction du profil du candidat Les missions définitives seront déterminées en accord avec l’expérience et les attentes du candidat et sa complémentarité aux autres médecins du service.

Profil demandé :
Titulaire d'un diplôme de médecin ainsi qu’un diplôme en génétique médicale ou en pédiatrie, ou perspective de l’achever dans les prochains mois.
Le type de poste sera un poste d'assistant spécialiste (voir d'AHU à partir de novembre) si le candidat termine son internat, ou praticien hospitalier contractuel si un post internat a été validé

Contact et envoi de candidature:
Prof. laurence Faivre, laurence.faivre@chu-dijon.fr